dimanche 12 janvier 2014

Les chevaliers d'Emeraude T1





Titre : Les chevaliers d'Emeraude, tome 1 : le feu dans le ciel

Auteur :  Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Pages : 362






Résumé : 
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde. 

Mon avis :
C'est le premier tome d'une série de douze livres. Il y a plusieurs siècles, le continent d'Endikiev a été attaqué par un ennemi terrible venu de l'océan. Pour le vaincre, un magicien a accordé des pouvoirs magiques à une poignée d'hommes qu'on a alors nommé les chevaliers d'Emeraude. Quelques siècle plus tard la paix du royaume est de nouveau menacée et le roi décide de reformer l'ordre des chevaliers d'Emeraude.

Dans ce premier tome on fait connaissance avec les sept chevaliers d'Emeraude ainsi que leurs écuyers. On apprend qui est l'ennemi qui menace le continent et on apprend l'histoire d'Endikiev ainsi que des différents royaumes qui constituent ce continent. J'ai beaucoup apprécié les sept chevaliers qui ont chacun leur caractère avec leurs forces et leurs faiblesses. Chacun est attachant à sa façon. Une chose que j'ai appréciée est le fait qu'il y ait des filles parmi les chevaliers et les écuyers même si celles-ci sont minoritaires.

Il n'y a pas vraiment d'action dans ce premier tome mais il fallait s'y attendre, ce livre permet surtout de poser les bases de l'histoire. Cependant, je n'ai pas trouvé ça gênant car l'écriture de l'auteur est très agréable et il n'y a pas de passages qui trainent en longueur, elle a su garder ses descriptions relativement courtes pour ne pas ennuyer le lecteur.

En bref, un premier tome qui promet une belle action dans les prochains livres, j'ai hâte de replonger dans l'univers des chevaliers d'Emeraude et de savoir ce qu'il va leur arriver.

Ma note sur Livraddict : 16/20

Merci à Sevmarguerite d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict, on se retrouve très vite pour le tome 2.


4 commentaires:

  1. Je pense que j'ai pas besoin de te dire mon avis, mais lecture agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que le tome 2 sera plus riche en action. A bientôt !

      Supprimer
  2. Je vois qu'on fait toutes les deux partie du Marathon ;-) J'ai ressenti la même chose que toi pour ce premier tome. J'attend la suite avec impatience. Au mois prochain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra si on a le même avis pour le tome 2 :) à bientôt !

      Supprimer