mercredi 1 janvier 2014

Never sky




Titre : Never sky tome 1

Auteur : Veronica Rossi

Editions : Nathan

Pages : 384







Résumé :
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.


Mon avis :
Aria a toujours vécu dans une capsule entourée de nouvelles technologies et ne connaît rien au monde extérieur. Perry vit dans le monde extérieur et sait comment se débrouiller en pleine nature. Suite à un accident, Aria se retrouve dans le monde extérieur et rencontre Perry. Chacun a une personne à retrouver et ils décident de s'allier

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Perry, il est plein de bonne volonté mais finit toujours par faire une bêtise. C'est un homme au grand coeur mais un peu maladroit, je me suis vraiment attachée à lui. J'ai moins aimé le personnage d'Aria. Sans les nouvelles technologies, elle est complètement perdue et devient un véritable boulet mais ça s'arrange un peu vers la fin. En revanche, même si Aria m'a un peu moins convaincue j'ai bien aimé la relation entre Perry et Aria qui sont complètement différents.

L'écriture est fluide et agréable, on est plongé au coeur des aventures de Perry et Aria et c'est vraiment difficile de lâcher le livre. Un premier tome vraiment sympa qui donne envie de retrouver rapidement nos deux protagonistes et connaître la suite de leurs aventures.

Ma note sur Livraddict : 16/20

Merci à Sandra d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict.

12 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu as apprécié cette lecture même si Aria ne t'as pas trop convaincue. Nous allons organiser une LC pour le second tome alors si tu l'as, j'espère que tu feras partie de la LC ^^. Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est bien améliorée sur la fin. Je n'ai pas encore le tome 2 mais compte sur moi pour me le procurer j'ai trop hâte de connaître la suite :)

      Supprimer
  2. Je comprends que tu aies moins aimé Aria, et c'est vrai que Perry est très attachant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malgré tout Aria s'améliore au fil du livre mais c'est vrai qu'au début elle m'horripilait un peu. Par contre Perry est génial du début à la fin :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce roman et j'ai vraiment hâte de lire la suite :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également apprécié ce premier tome même si, personnellement, j'ai trouvé qu'il ressemblait un peu trop à Uglies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Uglies donc ça ne m'a pas gênée ;)

      Supprimer
  5. Ce tome a été une réelle découverte et un énorme coup de cœur. Je trouve que l'auteur à une belle plume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également beaucoup apprécié cette lecture :)

      Supprimer
  6. Oui je suis d'accord avec Luna il m'a à certains passage rappelé la série Uglies mais bon ca ne m'a pas gênée plus que ça ! Moi j'ai bien aimé Aria. Le fait qu'elle soit si perdue au début fait que justement elle va apprendre à devenir plus dure et on le sent encore plus dans la suite. Perry est sublime je l'ai aussi adoré. Ce qui m'a le plus gênée c'est le début qui fut très long et si je n'étais pas du genre à aller au bout des choses je l'aurais peut être abandonné et je l'aurais regretté. Je viens de terminer le tome 2 et il est encore mieux ! Lance toi vite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui il faut que je me dépêche de me procurer le tome 2 j'ai trop hâte de connaître la suite !! :)

      Supprimer