dimanche 16 mars 2014

Les chevaliers d'Emeraude T3




Titre : Les chevaliers d'Emeraude tome 3 : piège au royaume des ombres

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Pages : 424






Résumé : 
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

Mon avis : 
On retrouve donc nos chevaliers qui ont encore vieilli. Les écuyers du tome 2 sont désormais chevaliers et chaque chevalier doit prendre 2 écuyers à sa charge ce qu'il fait qu'ils sont maintenant plus de 80 à faire partie de l'ordre. Au début j'avais un peu peur de m'y perdre mais l'auteur resitue à chaque le personnage dont elle parle donc au final on s'y retrouve assez facilement.

Kira est désormais âgée de 15 ans et vit ses premiers émois. Elle devient l'écuyer de Bridgess et a beaucoup de mal à se soumettre à la discipline militaire des chevaliers, elle qui a été choyée pendant des années comme une petite princesse. Cela vaut donc pas mal d'engueulades entre elle et Wellan même si Kira fait énormément d'effort pour montrer qu'elle est digne d'être écuyer. J'aime beaucoup Kira qui souffre énormément parce qu'elle est différente des autres, il y a probablement là un message de l'auteur visant à nous faire comprendre les différences de chacun. J'adore la relation entre Bridgess et Kira qui est presque sororale sans toutefois oublier que Bridgess est le maître de Kira.

Ce tome est moins accès sur Wellan, c'est une chose que j'ai appréciée, cette fois-ci d'autres chevaliers sont plus mis en avant. On découvre de nouveaux royaumes, de nouveaux personnages. Encore une fois je ne me suis pas ennuyée dans ce tome, l'écriture est fluide et les pages se tournent toujours aussi vite. La fin est pleine de suspense, on a envie d'ouvrir directement le tome 4 pour connaître la suite.

Un troisième tome que j'ai plus apprécié que le deuxième car il rétablit l'égalité entre les chevaliers. De l'action, des rebondissements, l'apparition de nouveaux personnages permettent au livre de garder du rythme et de nous transporter.

Ma note sur Livraddict : 17/20

Merci à Sevmarguerite d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict.

2 commentaires:

  1. Ravie de voir que la série te plaît toujours autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup l'univers créé par l'auteure :)

      Supprimer