dimanche 9 mars 2014

Through the ever night tome 2





Titre : Through the ever night T2

Auteur : Veronica Rossi

Editions : Harper Collins 

Pages : 352






Résumé : 
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie. 

Mon avis :
Qu'est-ce que j'avais hâte de retrouver Aria et Perry, enfin surtout Perry je l'avoue. Ils viennent tout juste de se retrouver, Aria a perdu sa mère et Perry est désormais seigneur de sang. Ensemble, ils décident de rejoindre la tribu de Perry. Mais une fois sur place, la tribu n'accepte pas la présence d'une sédentaire parmi eux et Aria se voit contrainte de partir sans prévenir Perry.

On suit donc Aria et Roar partant à la rencontre de Sable qui prétend connaître l'emplacement du Calme Bleu tandis que Perry doit protéger sa tribu contre les attaques d'envahisseurs et contre les tempêtes d'Ether de plus en plus fréquentes et destructrices.

Comme pour le premier tome, j'ai adoré Perry il se bat comme il peut pour aider tout le monde mais il est compliqué de satisfaire chaque personne et parfois ses actions se retournent contre lui. J'ai préféré Aria dans ce tome par rapport au premier, elle est plus combattante et j'ai aimé le soutien qu'elle apporte à Roar. En parlant de Roar, c'est un personnage qui ne m'avait pas tellement marquée dans le premier tome mais là je l'ai absolument adoré et je suis vraiment triste de ce qui lui arrive.

La lecture est fluide, les actions s'enchainent, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Hess est toujours aussi détestable, on fait la connaissance de Liv, la soeur de Perry. Bref, un deuxième tome tout aussi haletant que le premier. Vite la suite !!!!!!!

Ma note sur Livraddict : 18/20

Merci à JohanneL d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict. 








8 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé comme toi. Meme si c'est moins que le premier tome. je pense que l'avoir lu l'un après l'autre m'y a aidé ;) j'attend avec impatience le troisième volume :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as aimé, c'est bien :-) Je préfère ça que de ne pas aimer comme moi ;) J'espère que le tome 3 sera meilleur que le 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que cette fois Aria et Perry seront ensembles ;)

      Supprimer
  3. Je vois que tu as beaucoup aimé, j'ai aimé aussi mais je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Aria et Perry, en revanche Roar s'est révélé et j'en suis contente! Merci d'avoir participé à la LC peut-être en ferons nous une pour le troisième tome? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui je suis partante pour une LC pour tome 3 avec grand plaisir !

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une série très sympa j'espère qu'elle te plaira si tu la lis :)

      Supprimer