lundi 5 mai 2014

L'écho des silences





Titre :  L'écho des silences

Auteur : Heather Gudenkauf

Editions : Harlequin

Pages : 328






Résumé :
Allison. Brynn. Charm. Claire. Quatre femmes prisonnières d’un secret qui pourrait les détruire… et dont un petit garçon est la clé. Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu’elle a vécu adolescente et qui l’a conduite en prison pour infanticide. Brynn sait tout ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais elle s’est murée dans l’oubli pour ne pas sombrer dans la folie. Charm a fait ce qu’elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange. Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu’elle aime plus que tout au monde. Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d’un sombre puzzle.

Mon avis :
On suit l'histoire de quatre femmes qui à première vue n'ont rien en commun. Chaque chapitre alterne le point de vue de chaque femme ce qui permet de rythmer l'histoire. L'auteure distille des petites informations au fur et à mesure, on croit comprendre et puis une autre information arrive et c'est tout notre raisonnement qui s'écroule. Du coup, impossible de lâcher ce livre tellement on est pressé de connaître la fin.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Claire et Charm qui sont deux battantes que la vie n'a pas forcément épargnées. J'ai eu des sentiments contradictoires envers Brynn et Allison au fur et à mesure de l'histoire du coup je me suis moins attachée à ses deux personnages. Mais dans l'ensemble les quatre femmes forment une belle harmonie avec chacune leurs qualités et leurs défauts.

Le thème du livre n'est pas simple et aborde "l'injustice" que peuvent ressentir certains couples qui n'arrivent pas à avoir un enfant tandis que certaines filles tombent enceinte alors qu'elles ne veulent pas être mère ou qu'elles ne sont pas encore prêtes car elles sont trop jeunes. Le livre n'en reste pas moins très agréable à lire. L'écriture de l'auteur est fluide et les pages se tournent facilement. On plonge très facilement dans l'ambiance et on ressent bien les émotions des personnages. A noter cependant quelques erreurs dans les noms des personnages ce que j'ai trouvé dommage car une simple relecture du livre aurait suffit à les remarquer.

Une histoire très palpitante qui nous plonge au coeur d'un drame familial et nous captive du début à la fin. Un livre à découvrir !
Merci à Nbsjof_16  dont la chronique m'a permis de découvrir cette super histoire.

Ma note sur Livraddict : 17/20

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture, je suis intriguée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille j'ai beaucoup aimé ! Et c'est vrai que la couverture est belle ;)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien le découvrir!

    RépondreSupprimer