dimanche 13 septembre 2015

Le jeu de l'assassin





Titre : Le jeu de l'assassin

Auteur : Amy Raby

Editions : Bragelonne

Pages : 334







Résumé :
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?


Mon avis :
A l'occasion d'une LC pour le challenge Dungeon Book Monster, j'ai enfin pu lire Le jeu de l'assassin qui trainait un peu dans ma PAL depuis l'opération Bragelonne. Ce n'est pas le meilleur livre de Fantasy que j'ai pu lire mais j'ai quand même apprécié cette lecture. Malgré quelques passages pas très crédibles et le fait que la fin semble évidente, cette histoire reste quand même agréable à lire.

J'ai bien aimé le personnage de Vitala notamment grâce au fait qu'elle soit un assassin chargée de tuer le personnage le plus important du pays. On est loin du héros qui doit sauver le monde et j'ai aimé ce côté original. Bon, par la suite on revient à des choses plus classiques mais j'ai aimé que le début soit un peu différent. Quant à Lucien, il est bien évidemment le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et le seul qui correspond à Vitala. Même son handicap n'arrive pas complètement à faire oublier que ce personnage n'est quand même pas très original.

En revanche, l'univers est intéressant. Des complots, une guerre, des rébellions, bon pas forcément très original mais le tout est très bien mené par l'auteure. J'ai beaucoup aimé le style direct de l'auteur, on ne perd pas de temps avec de longues descriptions, on est tout de suite dans l'action. Je regrette seulement que l'intrigue soit autant évidente et manque de suspense. Je veux dire qu'à aucun moment je n'ai douté de ce qui allait se passer à la fin. J'ai parfois eu l'impression de lire plus une romance qu'un livre de fantasy, mais c'était quand même agréable.

En bref, une histoire mignonne qui insiste plus sur la romance que sur le côté fantasy. L'ensemble est quand même réussi et j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Ma note sur Livraddict : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire