jeudi 17 septembre 2015

Loin de tout





Titre : Loin de tout

Auteur : J.A. Redmerski

Editions : Milady

Pages : 448







Résumé :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours… 

Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL depuis un moment malgré tous les avis positifs que j'avais pu lire. Je me suis enfin décidée à le lire à l'occasion d'une lecture commune. Je ressors plutôt mitigée de cette lecture. Je pense que j'en attendais énormément, vu tous les éloges qui ont été faits sur ce livre, et au final je n'ai pas été aussi emballée que ce que j'espérais.

Au début, j'ai beaucoup aimé le personnage de Camryn, cette fille forte qui décide de ne pas se laisser dicter ses choix par la société. J'étais contente d'avoir une héroïne à caractère fort et puis j'ai de moins en moins compris son attitude. Bref, je n'ai pas trop apprécié la fille qu'elle est devenue aux côtés d'Andrew. Quant à Andrew, je dirai que ce personnage est sympa mais terriblement cliché. Le beau gosse tatoué qui joue de la guitare et qui chante comme un dieu... J'adorais ce genre de mec quand j'avais 15 ans mais maintenant je n'accroche plus vraiment à ce genre de personnage.

En fait, j'ai trouvé ce livre un peu paradoxal. L'histoire d'amour est un peu trop niaise à mon goût, pourtant j'aime bien les romances, mais là j'avoue que c'était trop. Je dirai que ce genre d'histoire plairait plus à des ados. En revanche, le langage cru utilisé pour décrire certaines scènes de sexe laisse plutôt croire que ce livre est destiné à un public plus averti. Du coup, je ne saurais pas trop à qui conseiller cette lecture.

Par rapport au style de l'auteure, j'ai été immédiatement emballée par son style dynamique. Je suis rentrée dans l'histoire dès le début de ma lecture grâce à une écriture vive et des dialogues percutants. Et puis le road trip a commencé, et là mon enthousiasme est un peu retombé. Le rythme s'est ralenti d'un coup et je n'ai plus retrouvé ce qui m'avait plu au début du livre. J'aurais aussi quelques mots à dire sur la fin mais c'est impossible sans spoiler.

En bref, ce livre est une déception. Je regrette que le côté romance soit aussi "guimauve" et que l'auteure n'est pas insisté sur la guérison de Camryn au cours du voyage plutôt que sur l'histoire d'amour.

Ma note sur Livraddict : 13/20

5 commentaires:

  1. Oh je suis triste que tu n'aies pas autant apprécié que moi!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop que penser car j'ai vu des avis très positifs et d'autres comme le tien, moins enthousiastes... Peut-être que je tenterai quand même si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que tu te fasses ton propre avis du coup ^^, j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  3. Ah merci !!! Enfin une qui est déçue par ce roman, pour ma part j'ai vraiment détesté, j'ai pas trouvé leur romance crédible, on dirait qu'elle a toutes les misères du monde, tout va trop vite, bref comme toi je n'ai pas accroché (surtout que je l'ai lu quand il n'y avait que des coups de coeur alors du coup je m'attendais vraiment à qqc de spécial..)

    RépondreSupprimer